Ayant déjà parcouru quelques côtes nord de la Bretagne et du Finistère l'année dernière, nous revenons cette année pour visiter les côtes sud. Cette fois-ci nous avons troqué notre mode itinérant contre un petit logement situé à 20 minutes de Vannes pour deux semaines. Encore une fois la Bretagne nous a époustouflés.

Dévorer la suite


Rétroperspective 2016

Bonne année à tous ! Je suppose que les fêtes ont été l'occasion de crouler sous des festins ambitieux et d'innombrables carrés de chocolats. :)

Pour ma part cette fin d'année a été bien calme mais agréable. J'en ai profité pour nous concocter une petite rétroperspective de l'année passée. C'est toujours intéressant de s'arrêter quelques minutes afin de retracer brièvement les événements de l'année.

Dévorer la suite


Le Louvre est l'un des plus prestigieux musées du monde. J'ai la possibilité de m'y rendre facilement, pourtant je n'y suis allé qu'une seule fois lors de mes premières années sur Paris. J'ai donc profité de la venue de la famille afin d'y retourner une nouvelle fois. 

Dévorer la suite


La cité florale

  • Paris

Alors que l'hiver repointe de plus en plus sont nez, je vous propose de vous faire revivre un dernier soubresaut d'été avant de finir l'année. Nous sommes au mois de juillet, il fait beau, il fait chaud. Nous nous dirigeons tranquillement vers un petit quartier du 13eme arrondissement de Paris répondant au doux nom de "cité florale".

Dévorer la suite


S'il est bien une église qui me passionne sur Paris, c'est la Sainte Chapelle. Petite soeur de Notre-Dame de Paris, trouver la Sainte-Chapelle est une aventure en soit. Elle est totalement enclavée entre la cour de cassation et le palais de justice de Paris. Seul un panneau dans la rue trahis sa présence.

Dévorer la suite


Grand Trianon, Petit Trianon, Hameau de la Reine... bien des noms relatifs au parc du château de Versailles, mais savez-vous à quoi ils se rapportent réellement ? Je vous propose des mettre des lieux sur les mots en allant visiter le domaine de la Marie-Antoinette.

Dévorer la suite


La rue des Thermopyles

Aujourd'hui nous partons en direction de la rue des Thermopyles, une voie piétonne située dans le 14eme arrondissement de Paris. Son charme bucolique en fait un passage très populaire dans le quartier, aussi j'ai profité d'un soir ensoleillé après le travail pour aller y faire un petit tour.

Dévorer la suite