Nous sommes venus visiter la basilique de Sainte-Anne d'Auray, haut lieu de pèlerinage en Bretagne.

Première surprise, un immense jardin s'étire devant la basilique. Des grandes structures sont éparses sur tout le domaine. Difficile de croire que nous sommes dans une petite commune de 2600 habitants.

Dévorer la suite


Bienvenue à Concarneau dans le Finistère ! Si je devais constituer un top 5 des endroits incontournables en Bretagne, la cité close de Concarneau y figurerait.

Si aujourd'hui Concarneau est une ville étendue, elle est demeurée plusieurs siècles contenue dans une enceinte de 1km de long ! C'est dans ce cœur historique que je vous emmène aujourd'hui.

Dévorer la suite


Nous quittons les côtes bretonnes pour faire un autre crochet dans les terres : direction Josselin. Ce qui frappe en premier lorsqu'on y arrive, c'est son patrimoine médiéval. On y trouve d'ailleurs un grand château.

Le combo automne + fête de la Toussaint va nous offrir un village quasiment désert. C'est le meilleurs moment pour en profiter !

Dévorer la suite


Le Bono est une petite ville portuaire se situant à l'embouchure de la rivière Bono, non loin du Golfe du Morbihan. Quasiment voisin de notre lieu de location, nous profitons des dernières lueurs de la journée pour découvrir ce petit port.

Dévorer la suite


Nous abandonnons momentanément villes et côtes pour nous rendre dans les environs de Carnac, où il est possible d'observer des alignements de rochers préhistoriques. Au risque d'en décevoir plus d'un, Obélix n'a aucun lien avec ces menhirs qui ont été dressé bien avant les gaulois.

Dévorer la suite


Rochefort-en-Terre est l'un des plus beaux villages de France. C'est bien simple, lorsqu'on se tient dans le vieux bourg on se croirait revenus plusieurs siècles en arrière. Le village est dans un état de conservation exemplaire.

Nous l'avons parcouru en long et large, sous le beau et le mauvais temps. Beaucoup de maisons, beaucoup de ruelles. Nous en avons eu plein les mirettes !

Dévorer la suite


Très avancé dans l'Atlantique, la presqu'île de Quiberon vit presque essentiellement du tourisme. Il faut dire que ses 200 hectares de côte sauvage attirent beaucoup de visiteurs. Cela aurait été dommage d'aller en Bretagne sans longer ces reliefs très découpés au bord de l'océan.

Dévorer la suite