« Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple Français que j'ai tant aimé »

Ce sont ces quelques mots qui transformeront une chapelle royale en un mausolée aux allures titanesques. Aujourd'hui je vous emmène visiter le sépulcre le plus spectaculaire de toute la France, la tombe du premier Empereur des Français : celle de Napoléon Bonaparte

Dévorer la suite


Par un après-midi nuageux, Anne-Laure et moi étions partis à la recherche d'une curiosité non loin de Pierrefonds. C'est au travers du vieux bourg de Saint-Jean-aux-Bois que nous avons trouvé notre bonheur.

Dévorer la suite


Nous voici à Pierrefonds dans l'Oise. La commune est surplombée par un remarquable château moyenâgeux totalement intact. Or cette curiosité a une explication qui mérite un petit coup d'œil.

Dévorer la suite


Mettons les grandes villes auvergnates de côté afin de nous plonger dans Saint-Saturnin, un magnifique petit village fortifié. Je ne saurais dire s'il est typique, en tout cas il mérite un détour de quelques heures pour au moins en arpenter son plateau.

Dévorer la suite


Ancien chef-lieux de la région Auvergne et siège des usines Michelin, Clermont-Ferrand est une ville inévitable dans la région de part sa taille et de la richesse de son passé. Pendant une journée nous avons vadrouillé au hasard dans ses rues, à l'affût de ses passages et de ses monuments.

Dévorer la suite


Bonjour amis lecteurs !

Aujourd'hui j'offre un petit lifting au site. J'ai mis les mains dans le code pendant quelques mois afin de peaufiner ce thème, à coup d'optimisations et de retouches ergonomiques. Cette fois-ci je suis passé sur toutes les pages pour leur créer LE design qui me convient pleinement (à vous aussi je l'espère).

Je remercie mon collègue Arnaud qui m'a apporté son expertise sur plusieurs points et qui a résolu quelques points difficiles. Merci aussi à Anne-Laure qui est partie se coucher sans moi de nombreux soirs, alors que j'avançais sur le design !

Il y aura toujours d'autres ajouts plus ou moins subtiles dans le temps. N'hésitez pas à commenter le thème et la restructuration, vos retours m'intéressent.

J'en profite pour dire que vous êtes toujours aussi nombreux à suivre mes petits périples, donc grand merci pour votre fidélité !

Maoli


Durant notre séjour en Auvergne, une visite à Puy-en-Velay nous a semblé incontournable. En effet cette ville, très emprunte de son passé religieux, a hérité de quelques monuments vraiment spectaculaires. Ainsi nous nous sommes mis en tête de monter dans les plus hauts lieux de la ville et d'explorer ses ruelles dans le détail.

Dévorer la suite