L'abbaye aux Dames de Saintes

19 mai 2017    1 commentaire
Monuments Religieux Centres historiques

Nous voici de retour à Saintes en Charente-Maritime. Cette fois-ci je vous emmène en visite à l'abbaye aux Dames, qu'il ne faut pas confondre avec son homonyme de Caen. Cette abbaye appartient à la ville de Saintes qui en a fait un lieu dédié à l'art et la culture de la musique.

Monument incontournable de la ville, l'abbaye aux Dames mérite que l'on s'y attarde le temps d'un article.

L'air marin de Arzon

09 avril 2017    Aucun commentaire
Océans Villages

Arzon se situe à l'extrémité de la presqu'île de Rhuys, qui enferme la baie du golfe du Morbihan. Techniquement il s'agit d'une commune qui fédère une multitude de petits hameaux plus ou moins distincts.

Nous nous sommes fais un plaisir d'aller visiter différentes localités d'Arzon, d'autant plus qu'il s'agissait de la dernière destination côtière de notre périple en Bretagne en automne dernier

Dévorer la suite

Une fin de journée à Malestroit

29 mars 2017    Aucun commentaire
Centres historiques Monuments Villages

Malestroit est le genre de petite bourgade que l'on ne connait pas à l'avance, mais que l'on découvre sur place. C'est par une recherche internet du type "que visiter dans le Morbihan" que je suis tombé par hasard sur Josselin et Malestroit.

Les deux villes n'étant pas très loin l'une de l'autre, nous avons enchaîné Josselin le matin et Malestroit le soir.

Excursion à Quimper

20 mars 2017    Aucun commentaire
Centres historiques Jardins Parcs

En 2015 nous avions frôlé Quimper sans nous y aventurer au cours de notre premier voyage en Bretagne. Le séjour prenait fin et la ville ne figurait pas au programme.

En 2016 nous n'avons donc pas loupé le coche et avons poussé notre périple breton jusqu'au Finistère pour y passer une journée. Le soleil inonde les rues et si il avait fait un peu plus chaud on se serait cru en été.

La basilique de Sainte-Anne d'Auray

08 mars 2017    Aucun commentaire
Monuments Religieux

Nous sommes venus visiter la basilique de Sainte-Anne d'Auray, haut lieu de pèlerinage en Bretagne.

Première surprise, un immense jardin s'étire devant la basilique. Des grandes structures sont éparses sur tout le domaine. Difficile de croire que nous sommes dans une petite commune de 2600 habitants.