Matinée à Honfleur

07 novembre 2016    Aucun commentaire
Bateaux Centres historiques Ports


Honfleur nous a été recommandé par un couple d'amis, conseil avisé car on y retrouve l'archétype de la très vieille ville. Nous nous mettons donc en quête de sa visite un dimanche matin.

Double chance : la ville baigne sous un petit soleil qui va nous abriter durant toute notre visite et il n'y a quasiment personne dans les rues. La ville est à nous pour quelques heures !

Dévorer la suite


Basilique Sainte-Thérèse de Lisieux

02 novembre 2016    Aucun commentaire
Monuments Religieux


A Rome j'avais été époustouflé par bien des églises, si bien que depuis je trouve les lieux de culte français bien fades en comparaison.

Mais la basilique Sainte-Thérèse de Lisieux m'a ébloui. Je n'avais pas été aussi enthousiaste depuis fort longtemps et ça, c'est quelque chose !

Dévorer la suite


Traversée de Villers-sur-Mer

30 octobre 2016    Aucun commentaire
Religieux Belle époque


Comme son nom l'indique, Villers-sur-Mer est une petite ville côtière, non loin de Deauville. Nous n'avions pas prévu de nous arrêter ici et nous n'avions d'ailleurs jamais entendu parler de cet endroit.

Mais c'est le charme de la ville qui nous a happé, le genre d'appel qui vous pousse à vous garer pour vous faufiler dans les rues.

Dévorer la suite


Virée à Deauville

27 octobre 2016    Aucun commentaire
Belle époque


En ce moment le temps s'est rafraîchi et l'automne est bien là. Pour nous réchauffer un petit peu je vous ramène au mois de juillet. Nous profitons des beaux jours pour monter en Normandie. Deauville est l'une de nos étapes, d'autant plus que nous avions prévu d'y aller au début de l'année déjà. Seulement voilà, la voiture présentant alors des dysfonctionnements, nous avons différé notre petit voyage.

Ce n'est pas grave, car en décalant l'excursion nous pouvons maintenant nous balader en t-shirt sous le soleil.

Dévorer la suite


Randonnée champêtre à Moutiers-au-Perche

07 juin 2016    Aucun commentaire
Campagne Villages


Avant de rentrer sur Paris nous avions décidé avec Anne-Laure de mettre à profit le mélange de beau soleil du mois de mai avec la campagne environnante et les chaussures de marche. En secouant tout ça nous avons obtenus... une randonnée dominicale !

Notre choix s'est porté sur le circuit du Gué de Culoiseau, dont le départ s'effectue au village de Moutiers-au-Perche.

Dévorer la suite


Garder le contact

Rechercher

Dernières photos